Interwiew Otek

  Une première interview sur mon blog, a l'affiche Otek, originaire la banlieue sud, il ce fait très discret.
   Je suis désolé pour la qualité des photos, ont a fait ce qu'ont a put!
   Bonne lecture et bon visionnage...
   Tous les commentaire seront apprécié!

Feat Sear, Jesu


Feat Iner (Picture by Soke)

              
Présente toi:
OTEK, 21 ans. Je peins depuis bientôt 8 ans, j'ai commencé par posé KLOSTRO, mais avec le temps 7 lettres ça commence a faire long. Du coups je me suis tâté et dirigé vers OTEK qui peut vouloir dire entre autre "Oublie ton enquête konar!". Je fais parti du crew NPK (Né pour kolorier), on est une bande de pote depuis le collège. A l'époque je touchais pas à la peinture, juste quelque gueuta au squeezer en les suivant en session, puis finalement j'ai commencé le terrain. J'ai accroché tout de suite, j'ai commencé à cramé les photos sur internet, a gratter le papier, gratter le papier encore et encore! Toujours plus!!! Je fais du vandale quand l'envie me prend généralement solo ou a deux, mais ça reste occasionnel. En revanche je m'oblige à peindre tout les week end en terrain, et toujours a la recherche de nouvelle connexion. Toujours avec l'envie de progresser!!! 




By Otek, Oper, Oliy, Phare (Picture Jesu)
                                    


Qu'est-ce qui te pousse a faire du graff? Qu'aime tu dans le graffiti?
Comme je le dis précédemment, c'est avec mes potes que j'ai commencé le graffiti, et pour le coups quand je graff c'est pour eux. Maintenant en vandale le délire c'était de se faire remarquer et que les gens viennent me dire qu'ils ont vu ma production a tel ou tel endroit. C'est kiffant! De se balader et voir t'es gueuta, tu te rappel de la soirée où ta fait çà.
Après pour les terrains, c'est la photo et de voir la progression au fur et a mesure du temps. Je kif faire des rencontres sur terrain. Encore aujourd'hui j'ai été peindre alors qu'il neige et que ça caille. Alors que je pensai être le seul, g croisé un mec aussi déter et on a bien déliré.

 -






Quels sont tes writers préféré sur la scène francaise? Sur la scènes international?
Sur la scène française. En vandale les TSP sont au top, ils ont su mettre de la couleur dans un milieu plutôt terne. J'aime beaucoup le travail d'Horphée mais c'est devenu un classique.
En terrain, je peux vraiment dire que les HEC me font rêver! Il  Dashe qui envoi aussi du très très lourd!!
En international les couleurs des F1 me plaise énormément ainsi que les Love Letterz. Mais je peux pas vraiment dire que j'ai des graffeurs préféré parce que jpars du principe, que ce soit aussi bien en vandale qu'en terrain, un mec qui ce décarcasse a faire sa peinture à bien le droit à de la reconnaissance. (Attention: je ne parles pas des cas sociaux qui font que de la merde dans la rue, parce que cela ne mérite rien à part des baffes..)



Comment définirait tu ton style?
Fait tu du dessin? Arrive tu devant un mur avec un sketch?

J'aurais du mal à définir mon style, en plus je pense pas qu'il soit bien compliqué, et j'ai pas tellement envie de respecter un style en particulier, je me tape des phases à expérimenter un certain style puis quand je sens que je commence a tourner en rond, je passe a autre chose.. Mais ce que je recherche vraiment quand je fais mon graff c'est la propreté. J'aime pas quand y a des imperfections.. 
Je veux aussi avoir un ensemble cohérent, QUE L'ON PUISSE PRENDRE CHACUNE DES LETTRES ET SE DIRE QU'ELLE EST BIEN TAILLÉ ET MICHTO! Je taf mes lettres plus que mes graff, c'est d'ailleurs pour çà que lorsque je regarde toute mes photos y a toujours un truc qui ne va pas.. jtaf mes lettres un peu partout dès que jpeux.. Et du coups je me ramène rarement avec un sketch devant mon mur.
Maintenant, j'ai encore beaucoup de progrès a faire et apprendre sur les couleurs et effets.






Fang by Otek




Quel matériaux utilise tu principalement?
Aime tu faire des toile?

bombes, marqueur bien coulant sont mes principaux kif.
Et oui j'aime faire des toiles mais je ne veux pas les vendre car je considère que seul ceux qui ont fait leur preuve ds la rue peuvent vivre de toiles.. mais pour le plaisir oui, j'aime faire des toiles. ça me permet aussi de travailler la peinture d'une autre manière.
Feat Bebar

Feat Toste, Jones, Esco, Art

In action


Feat Toste, Esco, Jones, Art, Kaiz





Feat Bebar





Des regret? Des projets? Dédicaces..


regret?? Ne pas avoir persister dans le monde du vandale..
projets?? me faire connaître ds le monde du graffiti..
et dédicaces?? un gros bisou a ma mami!!! ahaha non plus sérieusement un gros big up a tout le NPK (actif et retraité) et ceux de Toulouse!! à toutes connexions et les futurs!! ET MERCI A TOI!!

                                                                           
Toile pour Solene